Comment et quand utiliser de l’électronique dans un Cosplay?

L’électronique permet de donner vie au cosplay. Cela rend possible les mouvements et la lumière sur les différentes pièces, et l’automatisation de ces dernières. Il ne suffit pas d’être un expert pour pouvoir l’exploiter. Grâce à Carlos3DPrint, quelques astuces vous sont données pour réaliser un cosplay plus vrai que nature.

  • Les LED : Classique et très facile à utiliser. Il faut connecter une résistance pour protéger ces LED. Elles sont en principe alimenter avec du 3 volts (équivalent au 2 AA).
  • Servomoteur : ils sont généralement utilisés pour déplacer une charge légère de manière précise et répétitive. En raison de leur électronique interne, ils doivent être contrôlés à l’aide d’un Arduino ou d’un circuit spécial.
  • Arduino : ils servent beaucoup au contrôle des LED, du servomoteur et de bien d’autres pièces. C’est le cerveau de l’automatisation. Connaître la programmation est un plus, mais de nos jours, il existe suffisamment de programmes sur internet qu’il suffit juste de copier.
  • Switch, capteurs et relais : ils sont complémentaires au circuit mais ils n’en restent pas moins importants ! Le choix du bon switch ou des bons capteurs va dépendre de comment vous voulez activer votre électronique sur le cosplay. Plus simple, l’utilisation d’un relais permet d’éteindre et d’allumer les différentes parties.

Did we met in Dallas ?

Send me a quick message and I will be glad to continue the discussion!